Comment économiser l'eau pour protéger la Terre et votre portefeuille aussi



Comment économiser l'eau pour protéger la Terre et votre portefeuille aussi

L'eau est une ressource précieuse. Pendant quelques heures sans eau, les gens peuvent même mourir. L'eau est également un service payant, donc si vous utilisez beaucoup, vous payez plus. Pour cette raison, il est important d'économiser de l'eau.

Voici quelques façons d'économiser l'eau:

1. Fermez le robinet ou la douche lorsque vous ne l'utilisez pas réellement. Vous n'avez pas besoin que l'eau coule après avoir mouillé votre brosse à dents ou pendant que vous vous savonnez le corps ou que vous vous lavez les cheveux. Pendant ces moments où vous n'utilisez pas l'eau, fermez le robinet. Cela peut vous faire économiser beaucoup car la douche et le brossage sont des choses que vous faites tous les jours.

2. Installez des toilettes à chasse d'eau basse qui n'utilisent qu'un à deux gallons d'eau par chasse. Si vous avez déjà une toilette de haut gallon, vous pouvez mettre une bouteille en plastique remplie de sable dans le réservoir. Cela aidera le réservoir à se remplir plus rapidement et à utiliser moins d'eau qu'il ne le ferait lorsqu'il est vide.

3. Rincez votre rasoir dans un petit bassin au lieu de l'eau courante. Remplissez un petit bassin d'eau et trempez votre rasoir pour le rincer. Il n'est peut-être pas conseillé de rincer le rasoir dans l'évier lui-même, car les éviers sont pleins de germes et prennent plus de temps à se remplir.

4. Lavez vos vêtements ou votre vaisselle en grandes quantités. Le lavage de plusieurs petites charges consomme beaucoup d'eau par rapport au lavage en une seule grosse charge. Cela permet également d'économiser du temps et de l'électricité.

5. Au lieu d'utiliser un tuyau pour nettoyer votre entrée et vos trottoirs, utilisez un balai. L'eau peut ne pas être efficace pour éliminer la poussière et la saleté de votre chaussée. Un balai emporte directement les déchets et vous pouvez facilement les jeter par la suite.

6. Vérifiez tous vos tuyaux, robinets et toilettes pour les fuites afin d'éviter le gaspillage d'eau. Même de petites gouttes d'eau provenant de tuyaux qui fuient peuvent représenter un gallon d'eau gaspillée en un an. Vérifiez votre système d'eau au moins deux fois par an pour éviter toute fuite ou pour réparer rapidement les fuites existantes.

7. Au lieu d'utiliser le système d'élimination des déchets sur votre évier, faites du compost à partir de vos déchets alimentaires. L'élimination des éviers utilise beaucoup d'eau. Les composts peuvent également vous aider à sauver l'environnement.

Savoir économiser de l'eau peut vous aider à protéger la Terre et votre portefeuille. Gardez ces choses à l'esprit pour conserver cette précieuse ressource.

Comments

Popular Posts